Audit

Analyse de vos besoins

Avant toute chose, la première donnée importante à prendre en compte avant de parler d’audit ou d’étude préalable de votre site internet, c’est la notion de conversation d’objectif. Un site internet n’est ni plus ni moins qu’un outil qui sert à convertir l’objectif que vous souhaitez lui donner. Une fois le ou les objectifs définis, nous pouvons commencer l’étude préalable

 

w

Etude préalable

Cahier des charges

Votre site internet

Cela peut-être un objectif très simple, comme un site vitrine qui fait office de carte de visite numérique. Ce type de site est fait pour présenter votre activité, qui vous êtes etc … Bref, mettre en image votre projet. Donc on n’attend pas de ce type de site à avoir une grande notoriété à travers un grand nombre de visiteurs. Il a pour but de vous rendre visible auprès des vos partenaires, de vos clients et de pouvoir leurs fournir toutes les informations nécessaires et utiles (Numéro de téléphone, email de contact, lieu de votre activité).

Pour d’autre types de sites, l’objectif peut-être plus élaboré ou plus ciblé. Un site institutionnel, fournira beaucoup plus d’informations afin d’être connu et reconnu, cela passe par la mise en ligne d’articles régulier, une forte présence sur les réseaux sociaux, la volonté d’être compris dans plusieurs langues (site multilingue). Tous ces outils seront mis en oeuvre afin que les visiteurs s’abonnent à leur newsletter par exemple, afin de les fidéliser, pour leur rappeler de revenir régulièrement sur le site internet. Donc l’objectif à convertir serait : « donner envie aux gens de s’abonner à notre newsletter ».

Autre exemple, pour des sites de ventes en ligne, l’objectif à convertir serait de vendre plus de produits et d’augmenter le chiffre d’affaire. Cet objectif est sans doute plus concret et plus facile à appréhender, même si celui-ci est le plus difficile à convertir.

Etude préalable

Une fois vos objectifs définis, pour votre site actuel (dans le cas d’une refonte) ou votre future site internet WordPress, nous allons étudier votre projet pour vous proposer une approche adapter à vos besoins. Cela nous permettra de vous dirigez vers un type de site avec des options qui correspondent à vos attentes.

Par exemple : Un site multilingue avec un mur social intégré ou analyser votre site actuel ou ceux de vos concurrents (avec des outils comme google analytics, google search console, semrush…)

Plus cette étude sera précise, plus le cahier des charges le sera également, ce qui nous permettra de vous faire un devis adapter et donc de dégager un budget qui correspond à votre projet.

Le but n’est pas de vous vendre un site internet avec des modules multilingue, e-commerce si cela ne correspond pas à votre projet et à votre objectif à convertir.